Aller au contenu
éditions

Comprendre le présent.
Éclairer le futur.

Acheter nos livres

Vieux cons

Pistes de conversations pour les générations en transition

Vieux cons.  Pistes de conversations pour les générations en transition

Luc Gwiaździński, Gilles Rabin

« Ceux qui disent que c’était mieux avant oublient souvent qu’avant ils avaient vingt ans. » Frédéric Taddeï

Choisissez votre format

20,00 €TTC

EAN 9782364052376Broché · 224 pages

Ajouter le broché au panier

Commande directe auprès de l’éditeur.
Les frais d’expédition sont précisés avant le paiement.

Lire un extrait gratuit →

«Éternels adolescents en transition, les auteurs partagent avec humour et autodérision quelques souvenirs d’une époque ni meilleure, ni moins bien, simplement différente. Entre la Lorraine et la Bretagne, cette chronique vivante de la France des années 1970-1980, qui capture avec finesse les situations vécues, les lieux parcourus, les personnages croisés, les événements marquants et les instants de vie quotidienne, jette un pont entre les générations. Pour les plus anciens, qui commencent à oublier d’où ils viennent, elle ravive quelques souvenirs. Pour les plus jeunes, qui ont du mal à se connecter avec leurs aînés, elle donne quelques clés de compréhension. Pour eux et pour tous les autres, ce livre propose quelques pistes de conversations, matière à échange pour aujourd’hui et pour demain.

Portraits au trait de Luc Gwiaździński et Gilles Rabin

Luc Gwiazdzinski est Lorrain, né dans le Pays Haut. Il poursuit sa longue descente vers le sud, entre Toulouse et les Alpes-de-Haute-Provence, à la poursuite de Nougaro, Pagnol et Giono.
Gilles Rabin est né en Bretagne. Désormais parisien, il continue à suivre les matchs du Bayern et vient de trouver un pied-à-terre au bord de l’océan, près d’un phare, à deux pas de Berlin.

Vieux cons.  Pistes de conversations pour les générations en transition

Choisir mon format